L’atelier

Kelvin & Lumen fabrique tous ses luminaires dans son atelier de Pléneuf-Val-André (Côtes d’Armor).

portrait créateur lampe GIPSY

Anne MAUBOUSSIN

MAIS POURQUOI DES LUMIÈRES ???

Après plusieurs années exercées avec passion et consacrées à l’agro-alimentaire, j’ai eu envie de me lancer dans une activité créative.

Je suis depuis toujours attirée par les objets usuels du quotidien et parmi les collections d’anciennes cafetières ou de pots à lait, il y en a une qui me tient particulièrement à cœur : des interrupteurs poire en bois, des prises en porcelaine, de vieux fils électriques torsadés, des ampoules au charme désuet. Mon avenir était sans doute déjà dans ce magnifique trésor…

Après un déménagement, j’ai eu envie de luminaires sobres, adaptés à mes envies de cocooning, d’atmosphère à la fois intime mais aussi chaleureuse et conviviale.
Alors, j’ai laissé libre cours à mon imagination : une suspension pour ma cage d’escalier, de sobres appliques pour ma tête de lit, des lanternes revisitées pour la déco marine-chic de mon salon. L’idée de Kelvin & Lumen était en marche.

Après cela, je ne me suis plus arrêtée.

Depuis, Kelvin & Lumen crée des luminaires qui mettent en valeur de jolies ampoules LED ainsi que des cordons électriques fantaisie dans un style tendance et épuré.
Les suspensions, les appliques et les lampes à poser sont déclinées selon quatre univers : bohème, nature, loft et pop .

Ce qui me plaît le plus, c’est l’émotion, le côté magique des ombres et de la lumière, le pouvoir de créer une ambiance, de participer à la création d’une atmosphère chaleureuse et conviviale…

Anne MAUBOUSSIN

Entrepreneur salarié au sein de la Coopérative d’Activités & d’Emploi AVANT-PREMIÈRES à Plérin.