Lampe baladeuse

Afficher tous les 5 résultats

Lampes baladeuses déco

Les lampes baladeuses sont en vogue.

Qu’est-ce qu’une baladeuse ?

Le terme baladeuse est réservé aux luminaires réglementaires de sécurité utilisés sur les chantiers. Ces baladeuses sont étanches ou résistantes aux explosions. Elles ne sont pas démontables.
Elles répondent à des normes et à des exigences CE strictes et spécifiques.
Il ne s’agit en aucun cas de luminaires pour la maison et Kelvin & Lumen ne propose pas ce type de luminaire.

Qu’est-ce qu’une baladeuse déco ?

Le terme « baladeuse » est très utilisé pour l’éclairage et la décoration intérieure mais, vous l’avez compris, en matière de luminaire pour la maison, ces lampes sont en réalité des baladeuses déco.
Il s’agit de petites lampes munies de 3 à 5 mètres de cordon électrique, d’une fiche et d’un interrupteur.
Les baladeuses sont donc des luminaires sans perçage. Pas besoin de percer pour installer ce type de lampe.

Comment utiliser une lampe baladeuse ?

Elles s’utilisent de différentes manières : suspendues à une poutre (elles sont parfaites comme lampe sur poutre), sur un plafond en pente ou une équerre, enroulées sur une patère ou un crochet décoratif ou simplement posées sur une étagère par exemple.
L’accessoire de fixation choisi personnalisera autant la mise en scène de votre lampe baladeuse dans votre pièce que le choix de votre baladeuse elle-même. Kelvin & Lumen propose un support en bois adapté à ce type de luminaire.
Les baladeuses déco sont aussi bien des lampes à poser que des appliques et peuvent s’utiliser comme telles.

Où utiliser une baladeuse déco ?

Les baladeuses déco sont des lampes nomades qui conviennent parfaitement dans de petits espaces comme un studio, une chambre d’étudiant. Elles apportent un point de lumière supplémentaire dans des pièces exiguës : entrée, couloir et peuvent se substituer à un lampadaire ou une lampe de chevet.
Peu fragiles, ces lampe sont parfaites dans un appartement meublé en colocation ou pour des gîtes en location saisonnière.
Les baladeuses déco de Kelvin & Lumen sont majoritairement utilisées en tête de lit, parfois par paire identique ou en association de modèles différents.

Où trouver des baladeuses ?

Kelvin & Lumen crée de nombreux modèles de baladeuses déco dans des styles aussi bien vintage comme chez SELENCY qu’à partir de détournement d’objets comme chez NEWDECORUM avec des baladeuses d’inspiration bord de mer ou plus classiques avec des abat-jours par exemple. Vous trouverez ces baladeuses déco à la vente en ligne mais aussi dans mon atelier de Pléneuf-Val-André 22 à proximité de Lamballe, St Brieuc, Rennes, Vannes et Nantes.

Quelle lampe offrir ?

Les baladeuses déco de Kelvin et Lumen sont de parfaits cadeaux de naissance ou d’anniversaires voire de noël. En effet, pour chaque modèle, il est possible de personnaliser la couleur du cordon électrique pour l’assortir à la déco de la chambre de bébé ou de celle d’une adolescente par exemple. En cadeau pour lui, Kelvin & Lumen conseillera le modèle ALHAMBRA avec un cordon noir tandis que le cadeau pour elle pourra être GIPSY avec un cordon cuivré… tout est possible sur simple demande et avec 10 jours de délai. C’est l’avantage de commander une lampe de créateur fabriquée en France et réalisée sur mesure !