Conseils

COCOONING OU PAS ? : COMMENT CHOISIR VOS AMPOULES LED

Les ampoules LED se caractérisent par une faible consommation énergétique elles sont donc respectueuses de l’environnement. Mais comme beaucoup de consommateurs, vous avez peut être du mal à les choisir. Heureusement, Kelvin & Lumen sont là pour vous aider !

-Premier critère : couleur chaude, neutre ou blanc froid. Pas de panique : un petit curseur présent sur les emballages vous permet de choisir selon votre préférence. A 2200K (K comme KELVIN), vous aurez une couleur jaune et une ambiance cocooning, à 4000K, un blanc neutre idéal pour une salle à manger. Pour une salle de bains ou une cuisine, Kelvin & Lumen recommande un blanc froid (7000K).

-Deuxième critère : le LUMEN. C’est le flux lumineux. Autrement dit le critère qui répond à la question « Combien ça éclaire ? ». Plus vous avez de lumen (lm), plus vous avez de lumière.
Si votre ampoule indique 180 lm, c’est très peu. Vous ne pourrez pas lire avec. Votre lampe sera alors un simple objet décoratif.

Avec 400 lm, c’est un peu mieux. De 800 à 1500 lm vous aurez suffisamment de lumière pour voir dans votre assiette ou lacer vos chaussures avant de partir au travail.

 

 



KELVIN & LUMEN : UNE MARQUE RESPECTUEUSE DE LA RÉGLEMENTATION CE

Qu’il s’agisse de mini séries ou d’un produit unique, les luminaires de Kelvin & Lumen sont toujours fabriqués conformément aux exigences essentielles de sécurité et à l’accomplissement des formalités qui y sont attachées. Ils suivent donc le référentiel de la norme NF EN 60598-1 ainsi que les engagements de mise en marché qui lui sont associés. Ils peuvent par conséquent être installés en toute quiétude par un électricien. Lors de l’achat, les attestations de conformité sont disponibles à la demande.