L’atelier

KELVIN & LUMEN : UNE MARQUE FRANÇAISE

Kelvin & Lumen fabrique tous ses luminaires dans son atelier breton de Pléneuf-Val-André (Côtes d’Armor).

Le « fabriqué en France » est une valeur forte que je partage avec des clients désireux d’acheter local et de favoriser les créateurs de proximité, le savoir-faire français.

Kelvin & Lumen s’entoure également de créateurs français pour la confection d’abat-jours sur mesure comme avec La Fille Du Fil pour le tissu ou Istrenn & Cie pour la maille ostréicole.
Et mon carnet d’adresses de fournisseurs français (matiéristes, vanniers, potiers etc) n’est pas exhaustif. Au contraire ! De quoi satisfaire toutes vos demandes.


KELVIN & LUMEN : DES LUMINAIRES CONFORMES À LA RÉGLEMENTATION CE

Qu’il s’agisse de mini séries ou d’un produit unique, les luminaires de Kelvin & Lumen sont toujours fabriqués conformément aux exigences essentielles de sécurité et à l’accomplissement des formalités qui y sont attachées.

Ils suivent donc le référentiel de la norme NF EN 60598-1 ainsi que les engagements de mise en marché qui lui sont associés.

Ils peuvent par conséquent être installés en toute quiétude par un électricien.

Lors de l’achat, les attestations de conformité sont disponibles à la demande.

Cet engagement quotidien vis à vis de la sécurité s’appuie sur des qualités de rigueur et discipline.
Il a été rendu possible grâce à une formation préalable auprès du syndicat du luminaire (GIL).


MAIS POURQUOI DES LUMIÈRES ???

Je suis depuis toujours attirée par les objets usuels du quotidien et parmi diverses collections, il y en a une qui me tient particulièrement à cœur : des interrupteurs poire en bois, des prises en porcelaine, de vieux fils électriques torsadés, des ampoules au charme désuet. Mon avenir était sans doute déjà dans ce magnifique trésor…

Après un déménagement, j’ai eu envie de luminaires sobres, adaptés à mes envies de cocooning, d’atmosphère à la fois intime mais aussi chaleureuse et conviviale.

Alors, j’ai laissé libre cours à mon imagination : une suspension pour ma cage d’escalier, de sobres appliques pour ma tête de lit, des lanternes revisitées pour la déco marine-chic de mon salon. L’idée de Kelvin & Lumen était en marche.

Après cela, je ne me suis plus arrêtée.

Depuis, Kelvin & Lumen crée des luminaires qui mettent en valeur de jolies ampoules LED ainsi que des cordons électriques fantaisie dans un style tendance et épuré.


KELVIN & LUMEN, DES HISTOIRES DE LUMIÈRE

J’aime par dessus tout raconter des histoires de lumières.
Et ces histoires je souhaite les raconter avec vous, m’appuyer sur vos passions, sur vos choix de décoration pour vous proposer un luminaire unique.

Vous aimez le vintage : j’irai chiner pour vous le globe ou l’opaline à remettre au goût du jour. Et si vous n’êtes pas fan de lampes retro, pas de panique : je vous proposerai aussi des modèles modernes !

Ce qui me plaît le plus, c’est l’émotion, le côté magique des ombres et de la lumière, le pouvoir de créer une ambiance, votre ambiance, de participer à la création d’une atmosphère chaleureuse et conviviale pour votre intérieur.


L’ECO CONCEPTION : UNE MOTIVATION FORTE POUR KELVIN & LUMEN

Je déborde d’imagination et je vois des luminaires dans chaque chose ou presque ! Dans mon activité c’est une grande qualité : cela alimente la créativité.

J’éprouve une grande fierté à REparer, REabiliter, REinventer, REcréer, REanimer, REpenser, REactiver, REdesigner, REimaginer, REdonner une seconde vie aux objets.

Je développe de plus en plus mon activité de luminaires éco-conçus non pas pour suivre la tendance mais pour proposer des produits d’exception pour ceux qui ont envie de consommer différemment. Répondre au désir d’avoir des objets qui ont une histoire, un vécu, une vie. Transmettre. Proposer des pièces uniques à l’encontre de la standardisation. En deux mots ÊTRE AUTHENTIQUE.


MON EXPÉRIENCE AU SERVICE DE VOTRE PROJET D’ÉCLAIRAGE

Depuis sa création, Kelvin & Lumen cultive la polyvalence des styles et des matériaux pour mieux répondre à votre demande.
Pour votre projet, je ferai appel à mes connaissances du marché des luminaires et des tendances.
Pour que votre éclairage corresponde à votre besoin, je vous prodiguerai des conseils en la matière.

Après avoir évalué votre besoin et pris en compte votre budget, je serai en mesure de vous faire des propositions ainsi qu’un devis. Après accord, le luminaire sera livré 2 à 3 semaines plus tard. C’est le temps nécessaire pour faire à la main un luminaire unique.


DES GOÛTS ET DES COULEURS …

Que ce soit pour une lampe à poser, une applique à brancher ou une suspension, je choisis un cordon électrique qui souligne le caractère des luminaires. Orange pour donner du peps, rose marsala pour renforcer un côté vintage, pixel bleu pour une chambre de geek… Les possibilités d’associations sont nombreuses.
Pour votre projet d’éclairage, la couleur du cordon peut rappeler le logo de votre entreprise ou celle de votre tapisserie, s’accorder à une ambiance nature ou pop… Tout est permis.