Sur mesure

Que vous soyez particulier ou professionnel KELVIN & LUMEN vous propose des luminaires sur mesure.

Je fabrique un large éventail de modèles imaginés dans mon atelier de Pléneuf-Val-André et je vous conseille également pour des réalisations dans des styles variés.
Tous sont personnalisables selon vos goûts et votre budget. En effet, vous pouvez choisir les couleurs de vos cordons électriques afin qu’ils s’accordent parfaitement à votre intérieur.
Une lampe vous intéresse, vous la souhaitez en applique plutôt qu’en suspension, alors je la crée pour vous.
Entre la commande et la livraison il faut compter 21 jours, c’est le temps nécessaire pour faire à la main un luminaire unique !


LE BISTROT DE LA POSTE (Saint-Brieuc)

kelvin et lumen sur mesure suspensions CYMBALES cuivre laiton douille bakélite ampoule LED bar restaurant séjour entrée salon chambre

Riff au bistrot de la poste

Kelvin & Lumen travaille en partenariat avec des décorateurs et architectes d’intérieur. Pour le Bistrot De La Poste, c’est l’entreprise 8Bis Atelier Architecture qui a fait appel à mes services. La ligne directrice du chantier de rénovation était de créer une ambiance cocktail avec des tons noirs et or réchauffés par la présence de bois brut. Quatre suspensions confectionnées à partir de cymbales ont été commandées. Elles correspondent parfaitement aux attentes du nouveau bistrot mais aussi à celles de son propriétaire percussionniste à ses heures.


BAR-RESTAURANT LES CHALUTIERS (Paimpol)

kelvin et lumen sur mesure bar restaurant bambou rotin naturel colonial cordon électrique tweed lin et noir séjour entrée chambre

Suspensions en bambou et rotin pour une ambiance coloniale

C’est à la demande de CASSIOPÉE DÉCOR que Kelvin et Lumen est intervenu sur le chantier de décoration du bar-restaurant Les Chalutiers à Paimpol. La grande salle du bar avait été refaite avec une superbe tapisserie arborant de grands palmiers noirs. La présence de plafonniers de style art déco ont également orienté la mise en place de neuf suspensions déportées en bambou et rotin pour renforcer l’esprit colonial de l’ensemble. Le choix des cordons électriques s’est porté sur une finition motif tweed coloris lin et noir.

Aux dires des habitués, l’ensemble est « très réussi ».


DEUX SUSPENSIONS ORIGINALES POUR FLORENCE ET MICKAËL (Meslin)

kelvin et lumen luminaires sur mesure suspension bois flottés douille métal cordon tourterelle cuivre ampoules LED salle à manger séjour entrée cuisine salle de bains

De belles finitions sur mesure pour les suspensions HERLIN

Florence et Mickaël avaient envie de nouvelles suspensions coordonnées pour leur séjour.

La mer étant proche de leur domicile, nous avons opté pour des modèles sobres avec une enfilade de bois flottés (modèle HERLIN). Toutes les finitions ont été choisies par le client : douilles métalliques coloris perle noire, cordon électrique tourterelle et rosaces cuivre brossé. Le côté chic des finitions contraste avec l’apparence plus brute des bois flottés. Pour plus d’originalité, les ampoules LED sont de formes variées.


DES GLOBES EN VERRE POUR LAURENT ET NATHALIE (Saint-Cast-Le-Guildo)

kelvin et lumen sur mesure suspension triple douilles laiton abat-jour verre cordon torsadé noir et wiskey séjour salle à manger

Une grappe de jolis globes en verre

Pour cette suspension triple, Laurent et Nathalie ont fait appel à la décoratrice Audrey Jaffrelot de l’entreprise ESQUISSE.

Ensemble, nous avons choisi les abats-jour coordonnés en verre, les douilles métalliques finition laiton vieilli et des cordons électriques torsadés.

Quel plaisir de satisfaire ainsi une décoratrice et des clients ravis de cette réalisation unique !


LE PROJET D’ISABELLE ET JACQUES (La Poterie)

kelvin et lumen sur mesure suspension douille métal gatsby douille bakélite abat-jour mini disque chromé FARANDOLE cordon torsadé noir et wiskey ampoule LED séjour salle à manger cuisine

Des suspensions tendance dans une longère en Bretagne

Isabelle et Jacques habitent un longère. La pièce de vie ayant été rénovée, ils voulaient remplacer leurs anciennes suspensions.

Pour la cuisine, nous ne disposions que d’une seule arrivée électrique. Kelvin & Lumen a donc confectionné une suspension déportée sur quatre poutres différentes. Le côté rectiligne de la pièce a été rompu par un accrochage en quinconce et à différentes hauteurs. Les abats-jour sont de simples disques en métal chromé coordonnés aux poignées du mobilier. Le cordon électrique torsadé apporte une note à la fois vintage et tendance.

Pour la salle à manger, les cordons électriques s’enroulent sur un madrier et de grosses douilles métalliques mettent en valeur des ampoules LED coordonnées.


UN CORDAGE EN GUISE D’APPLIQUE CHEZ JEAN-MICHEL (Pléneuf-Val-André)

kelvin et lumen sur mesure applique suspension CAMBUSE AMPORELLE cordages flotteurs bois chambre et salle de bains entrée séjour

Appliques AMPORELLE et CAMBUSE : comme un rappel de la mer

Jean-Michel aime la mer. Dans sa chambre d’amis, le rideau évoque les voiles des sinagots, des flotteurs et une photo de Philip PLISSON rappellent la pêche.

Kelvin & lumen lui a proposé AMPORELLE une applique à brancher avec un gros cordon électrique en jute qui suggère les cordages des vieux gréements. Et pour la salle de bains attenante, ce sont les modèles CAMBUSE avec leurs flotteurs et bois flottés qui on trouvé leur place en applique mais aussi en suspension.


DES APPLIQUES ET UN CLAIRON BASSE POUR LA CHAMBRE DE CLÉMENT (Lamballe)

kelvin et lumen sur mesure applique ALHAMBRA lampe à poser CLAIRON cuivre métal bois ampoule LED chambre entrée séjour

Des luminaires personnalisés pour Clément

Clément est tubiste . Ce musicien a eu besoin d’appliques et d’une lampe à poser pour sa chambre.

Pour les appliques, Kelvin & Lumen lui a suggéré le modèle ALHAMBRA habituellement proposé en baladeuse déco. Il a ici été monté sur un support en bois naturel. Pour la lampe à poser, c’est un clairon basse racheté à la fanf’alaise qui a été électrifié.
Dans cette chambre, nous avons choisi des cordons électriques gris pailletés qui s’accordent parfaitement à la tapisserie existante de cette pièce.


UNE TOUCHE DE PEP’S POUR LE SÉJOUR D’ANNE (Pléneuf-Val-André)

kelvin et lumen luminaires sur mesure maritime chic cordons orange suspensions lampes à poser séjour salle à manger salon

Le fil orange

Pour rehausser la base sobre choisie pour les murs de son nouveau séjour, Anne a voulu l’égayer par quelques touches de couleur orangées et bleu-vert. Ces coloris joyeux sont disséminés dans la pièce de vie aussi bien sur les meubles qu’au niveau d’un tableau monumental de Marie Jolly.

Bien entendu Kelvin & Lumen a adopté ces codes couleur pour ses luminaires.

Le corail se retrouve sur les suspensions et un cordon électrique orange vif a été utilisé pour transformer de simples lanternes en lampes à poser ou détourner un bocal de son usage initial. Sur le comptoir de séparation, une lampe à poser ISTRENN, création originale de Kelvin & Lumen, se pare également de cette couleur chaleureuse et conviviale. Enfin, CARGO, une authentique lampe de coursive, vient aussi apporter une note vivifiante à l’ensemble.

Dans cette superbe réalisation, le coloris orange, très fort visuellement, a été apporté par petites touches à l’aide des cordons électriques. Le résultat est magnifique !


LES LUMINAIRES MARINE CHIC DE MARJORIE (Pléneuf-Val-André)

kelvin et lumen suspensions appliques sur mesure bois flottes douille métal perle noire ampoule LED Edison cordon noir pailleté salon séjour salle à manger entrée

En toute simplicité avec des matériaux locaux

Avec Marjorie, nous sommes parties des arrivées électriques murales. Pour chacune d’elles, Marjorie a confectionné des appliques en bois flotté fixé sur un support peint en noir. La dernière a servi de point de départ à une suspension triple. Le cordon électrique est noir pailleté. Il est guidé par des poulies. Les ampoules Edison sont vissées sur des douilles métalliques perle noire. Le résultat est sobre et surtout conforme aux attentes de Marjorie.


LA SUSPENSION TRIPLE DU STUDIO PHOTO DE SACHA DROUART (Plérin)

kelvin et lumen suspension sur mesure douilles cuivre cordon cuivre pailletté ampoules LED séjour entrée salle à manger chambre salle de bains locaux professionnels

Sacha Drouart loue un superbe studio au sein du carré Rosengart sur le port du Légué.

Pour son espace d’accueil, nous avons mis en place une suspension triple de couleur cuivrée contrastant avec la peinture bleu-vert graphique de son mur. La suspension est rythmée par l’emploi de trois ampoules LED de formes différentes : globe, tube et Edison.


AMBIANCE CHALEUREUSE POUR LES SUSPENSIONS DU SALON DE COIFFURE LA FIBRE NATURELLE (Plérin)

kelvin et lumen sur mesure suspensions rosace et douille cuivre abat-jour fil ampoule LED cuisine séjour salle à manger salon locaux professionnels

Suspensions cuivrées

Conformément aux souhaits des clientes, Kelvin & Lumen a confectionné trois suspensions épurées pour le « bar à couleur » (préparation des colorations naturelles) ainsi qu’une suspension triple pour l’accueil du salon. Les douilles et rosaces sont en métal cuivré. Le coloris cuivre pailleté du cordon électrique est coordonné à l’ensemble. Les coupoles d’aspect naturel de la suspension triple ont été fournies par La Case De Cousin Paul. Cette réalisation s’intègre parfaitement dans une déco sous le signe du voyage et de l’évasion.